Il y a un an (ou presque!), je lançais La DOSE. Après quelques mois à faire connaître le portail par le bouche-à-oreille et les médias sociaux, La DOSE a vraiment pris son envol lors de l’envoi de la #tasseLaDOSE sur la colline, dans les ministères et dans les salles de nouvelles du Québec. Depuis, La DOSE a su faire sa place dans le quotidien de plusieurs élus, journalistes, chroniqueurs, membres du personnel politique, fonctionnaires et spécialistes des affaires publiques, et j’en suis très fier.

Aujourd’hui, un nouveau volet de l’offre de service de La DOSE prend forme, avec le lancement de La DOSE Pro. Qu’est-ce que La DOSE Pro, demandez-vous ? C’est très simple: c’est (enfin !) une veille médiatique qui s’adapte à votre quotidien. Une veille intelligente. Nous surveillons aussi pour vous ce qui se passe sur le fil de presse, au Parlement et au gouvernement, que ce soit la période de questions, le dépôt de projets de loi ou la publication de décrets qui vous concernent.

Fini les PDF !

Vous voulez être informé de l’actualité en général et dans votre secteur d’activité au cours de la journée sans devoir visiter des dizaines de sites Web ou attendre au lendemain pour lire votre revue de presse? La DOSE Pro est là pour vous. Trois fois par jour, le matin, le midi et en fin de journée, votre organisation recevra un envoi par courriel avec l’essentiel des nouvelles de votre secteur d’activité, les grands titres des médias et les nouvelles d’importance qu’il faut savoir pour ne rien manquer.

Vous en avez assez de recevoir une revue de presse, le matin, dans un gros fichier PDF lourd et difficile à lire sur votre téléphone intelligent ? La DOSE Pro est là pour vous.

Pour vous offrir ce service, nous avons fait développer un logiciel unique par nos amis de G-NeTiX, qui ont fait un travail remarquable pour créer un outil qui permet en un clin d’oeil de faire l’agrégation du contenu pour nos clients et de créer des envois personnalisés pour chacun d’entre eux.

La DOSE demeurera toujours gratuite

Rassurez-vous ! Bien que La DOSE Pro soit un service payant, La DOSE demeurera accessible sans frais. Si La DOSE visait un public plus «généraliste» sur la colline parlementaire, La DOSE Pro s’adresse à des personnes et des organisations qui ont des besoins plus spécialisés.

Une équipe à votre service

Pour créer La DOSE Pro, je me suis associé avec deux brillants spécialistes des affaires publiques et de la communication, mes amis Sophie Villeneuve et Maxime Couture, de Catapulte communication. Ayant connu, comme moi, la frénésie des cabinets ministériels, ils ont compris que les revues de presse d’aujourd’hui doivent aller plus loin qu’un gros PDF. C’est pourquoi nous avons travaillé ensemble afin de créer ce que nous croyons être le meilleur service de veille médiatique intelligente: un service qui sait allier une technologie de pointe avec un traitement humain, qui saura distinguer l’essentiel du superflu.

Si vous voulez découvrir ce que La DOSE Pro peut faire pour votre organisation, contactez Sophie par courriel ou par téléphone (418 808-4250).

Merci à tous les accros de La DOSE pour votre fidélité et votre soutien au cours de la dernière année et au plaisir de vous faire découvrir La DOSE Pro.

Pierre Bouchard
Éditeur, La DOSE
Associé, La DOSE Pro