Après des années à y réfléchir et des mois à y travailler activement, j’ai le plaisir de présenter aujourd’hui mon nouveau bébé: La DOSE.

Un outil unique en son genre au Québec
La DOSE est un nouvel outil qui permet à ses lecteurs de trouver gratuitement, en un lieu unique, toutes les dernières nouvelles qui sont susceptibles d’intéresser les décideurs.

Pour que chaque accro à l’info ait sa dose !
L’objectif de La DOSE est de permettre aux habitués de la colline parlementaire d’obtenir en un coup d’œil le portrait du moment de l’actualité qui les concerne. Les politiciens, ceux qui les entourent et les journalistes sont des consommateurs compulsifs de nouvelles. Le site leur permet d’obtenir leur dose, plusieurs fois par jour.

Temps épargné, valeur ajoutée
En sélectionnant avec soin du contenu qui les intéresse, La DOSE offre à ses lecteurs la denrée la plus précieuse dans le monde effréné de la politique: le temps.

Du contenu choisi avec soin à la main
Un seul critère guide le choix de publier un contenu: il doit être susceptible d’intéresser les lecteurs du site.
Le contenu provient d’une diversité de sources d’informations et d’opinions qui représentent l’ensemble du spectre des idées, n’ayant toujours que l’intérêt potentiel des lecteurs en tête dans le choix du contenu publié.

Comme observateur attentif de la scène parlementaire depuis plus de 15 ans, dont 7 ans à titre de conseiller politique et comme news junkie autodiagnostiqué, je connais le type de contenu qui intéresse les acteurs politiques.

En fait, j’ai essayé de créer le site que j’aurais aimé avoir sous la main pendant que je travaillais sur la colline parlementaire: un site qui permet de saisir l’actualité du moment en un coup d’oeil. Il existe des sites semblables ailleurs au Canada et dans le monde mais j’ai toujours trouvé que ça manquait au Québec.

Le site est en rodage depuis une bonne dizaine de jours et contient donc déjà une banque de plus de 300 articles, classés par sujet. On y trouve aussi dans le bas de chaque colonne des liens utiles, comme les sites des ministères, des médias québécois et de banques de données intéressantes.

Le site est en phase de démarrage. Il pourrait encore y avoir quelques changements selon les commentaires reçus. N’hésitez pas à nous en faire part !

Et il y a d’autres projets en gestation pour La DOSE qui risquent de vous intéresser… alors abonnez-vous à notre infolettre pour être informé des derniers développements !

En terminant, si vous avez des liens à nous suggérer (ou mieux: des scoops!), utilisez la boîte à scoops disponibles dans la colonne de droite de La DOSE.